Les meilleurs packages Homebrew sur Mac

Les meilleurs packages Homebrew sur Mac

Si vous êtes un utilisateur Mac avancé qui passe beaucoup de temps sur la ligne de commande, Homebrew est probablement déjà installé. Alors, voici une liste de certains des meilleurs packages Homebrew disponibles pour les utilisateurs de Mac.

Nous avons déjà discuté de Homebrew à plusieurs reprises, cela rend l'installation d'outils en ligne de commande plus facile que jamais, car aucune compilation n'est nécessaire et il gère les dépendances pour vous. Même si Homebrew n'est pas installé, cette liste de packages et outils Homebrew les plus utiles, peut vous inciter à installer Homebrew sur votre Mac.

Pour tirer parti de cette liste, vous devez être un utilisateur de ligne de commande raisonnablement avancé, et vous devrez évidemment installer Homebrew sur Mac si vous ne l'avez pas encore fait.

Sans ordre particulier, voici quelques-uns des meilleurs packages Homebrew pour Mac :

Cask

Vous permet d'installer facilement des applications graphiques compatibles Mac OS directement à partir de la ligne de commande à l'aide de Homebrew. Vous installez d'abord Cask, puis vous pouvez installer des applications Mac directement à partir de la ligne de commande, par exemple Chrome.

brew install cask

et pour Chrome donc :

brew install --cask google-chrome

Et Google Chrome apparait dans le Launcher !

Htop

htop est un moniteur de ressources système pour la ligne de commande. htop est essentiellement une version supérieure de « top », avec un bon indicateur visuel de l'activité du processus, de l'activité du processeur, de l'utilisation de la mémoire, de la charge moyenne et de la gestion des processus. Vous pouvez en quelque sorte le considérer comme Activity Monitor pour la ligne de commande, bien que de nombreux utilisateurs de la ligne de commande soutiennent que c'est encore plus utile que Activity Monitor (j'en suis).